Dinard est une de ces stations balnéaires bretonnes les plus prisées des vacanciers. Appréciée pour la douceur de son climat et pour la diversité des activités à y pratiquer, la ville se révèle comme le paradis des estivants. La meilleure façon pour apprécier un séjour à Dinard c’est de séjourner dans un camping. Vivre dans un cadre charmant et familial permet d’ailleurs de profiter de toutes les saveurs de la région. Voici alors une proposition des activités à faire pendant un séjour à Dinard.
Profiter de la beauté de la plage
Les meilleurs villages camping à Dinard sont implantés à proximité de la plage. Justement, si vous optez pour un séjour en camping à Dinard en Bretagne, vous ne serez pas loin de la mer. De là, vous aurez accès à la station balnéaire, avec près de 9 kilomètres de littoral. Elle compte d’ailleurs 4 plages principales, dont celle de l’Écluse, celle du Prieuré, celle de Saint-Enogat et du Port-Blanc. La plage de l’Écluse, c’est la plage la plus populaire de la région. Elle est appréciée pour son sable fin et ses eaux turquoise. De plus, elle est idéalement située dans le centre-ville, et offre tout le confort nécessaire pour la détente des vacanciers avec ses tentes à rayures bleu et blanc, ses transats et ses cabines en dur. Faisant face au parc du Port-Breton, la plage du Prieuré est aussi idéale pour les après-midi en famille. Avec son eau peu profonde et bleu turquoise, elle est parfaite pour les enfants qui désirent barboter à loisir. De plus, de nombreuses activités nautiques y sont disponibles. Toutes sont surveillées surtout pendant la période estivale, pendant laquelle les touristes viennent en masse dans la région. Les plages de Dinard offrent donc un espace sûr pour profiter de la mer et du soleil.
Visiter les villas de la Belle Époque
Ville d’art et d’histoire, Dinard dispose d’un riche patrimoine immobilier. De la Belle époque, la ville a su garder son charme désuet avec les belles villas emblématiques de l’architecture balnéaire. Ces lotissements se reconnaissent aussi par leurs jolis jardins exotiques et leurs bâtis impérialistes, dont la plupart ont une vue sur l’océan. La villa « Les Roches Brunes » est d’ailleurs un monument emblématique de Dinard. Construite en 1893, cette villa domine le paysage de la ville puisqu’elle trône au sommet de la falaise des Malouines. La villa La Garde est également un monument emblématique de la région. Elle est implantée face à Saint-Malo. Il s’agit d’une reproduction d’un château anglais. L’édifice se démarque par ses murs crénelés, sa dimension imposante et par son aspect extérieur ostentatoire en Bretagne. Durant les séjours camping, les touristes ne manquent pas de visiter la villa Greystones qui fût commandée par Miche Roux-Spitz.
Apprécier les spécialités gastronomiques
Les vacances campings à Dinard sont aussi l’occasion pour profiter d’un registre culinaire à la fois riche et varié. Durant leur passage au marché de la ville, les touristes raffolent ainsi de ces fameuses galettes-saucisses qui constituent une véritable curiosité locale. Les grands restaurants de la ville proposent aussi à leurs clients la dégustation des spécialités de la Bretagne comme ces fameuses galettes bretonnes au blé noir. Il s’agit d’une spécialité incontournable de la région. Mais, il y a également les crêpes bretonnes, dont notamment la crêpe beurre sucre qui se mange parfaitement au goûter comme au repas. Enfin, les vacanciers apprécient de déguster les gâteaux kouign-amann et l’indémodable caramel au beurre salé.