Top 3 des plus beaux sites à visiter dans le monde arabe

 

Le Moyen-Orient est une région qui attire chaque année de nombreux visiteurs à la recherche de nouvelles expériences. Il s’agit d’une destination aux paysages à couper le souffle. Elle regorge également de sites archéologiques avec des peuples accueillants. Si vous souhaitez visiter le Moyen-Orient, vous aurez largement le choix parmi les sites à visiter. Les lignes qui suivent proposent quelques-uns des plus beaux sites à ne surtout pas manquer pour apprécier vos vacances.

Découvrir les attraits d’Israël

Israël est également connu sous le nom de « terre sainte ». Le pays propose, à ceux qui prennent le temps de le visiter, de nombreuses attractions. Si vous souhaitez visiter le Moyen-Orient et découvrir ses richesses, ne manquez pas de l’inclure dans votre circuit. Dans le pays, la ville de Jérusalem figure parmi les plus incontournables. Ne manquez pas de faire un tour dans la vieille ville, le berceau des religions. Une promenade vous permet de vous plonger dans l’univers spirituel.

Parmi les attractions phares figurent l’église du Sain-Sépulcre, le Dôme du Rocher, mais également le fameux mur des Lamentations. En Israël, la mystique ville de Bethléem vaut aussi le détour. Sur place, vous aurez l’occasion de visiter l’une des plus vieilles églises au monde, à savoir la basilique de la Nativité. Pour compléter votre tour d’Israël, pensez à faire un tour dans les charmantes villes de Tel-Aviv, de Galilée, mais également dans le désert du Néguev.

Visiter la Jordanie et découvrir ses trésors

Vous vous demandez quelle destination visiter au Moyen-Orient ? Que diriez-vous de partir à la découverte de la Jordanie ? Elle se trouve sur la rive orientale du Jourdain. Le pays ne manque pas d’attraits avec ses monuments anciens, son patrimoine naturel ainsi qu’avec ses stations balnéaires. Le site archéologique de Pétra figure parmi les symboles du pays.

Cette ancienne cité antique est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle date autour de 300 ans av. J-C. Pour atteindre la cité, il est nécessaire de passer par la fameuse gorge du siq. Cependant, les charmes de la Jordanie ne s’y limitent pas. En effet, elle est également connue pour la mer Morte, pour les vestiges antiques de Jerash et pour la mer Rouge. Pour découvrir un paysage unique, rendez-vous dans le désert Wadi Rum. Il se trouve au sud de la Jordanie et se caractérise par des canyons, des étendues de sable rouge et de couleur or.

Apprécier le charme de l’Égypte

Vous êtes un amateur d’Histoire ? Ne manquez pas la visite de l’Égypte. Ce pont entre l’Afrique du Nord-Est et du Moyen-Orient possède un riche patrimoine historique qui remonte à l’époque des pharaons. Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, rendez-vous dans le Musée égyptien du Caire. Sa collection est composée de plus de 120 000 pièces, dont des sarcophages, des masques…

Passez ensuite par la nécropole de Gizeh. Elle se trouve aux portes du désert. Vous y trouverez les pyramides de Khéphren, Mykérinos et Khéops, mais aussi le Sphinx. La vallée des Rois figure également parmi les incontournables de l’Égypte. Le site s’étend sur plusieurs kilomètres et abrite les tombeaux de nombreux pharaons. Si vous avez le temps, pensez à passer par le temple de Philae et le temple de Karnak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *