Préparer son séjour sur la Côte d’Azur

 

La Côte d’Azur est une destination idéale, elle sublime pour ceux qui l’ont visité. La beauté de ses paysages éveille les sens et favorise le bienêtre des gens : de hautes plages pour se détendre, des vallées verdoyantes et des forêts offrent aux gens de merveilleuses randonnées, l’influence des festivals et le luxe des palais en font la première en Europe. Une des destinations touristiques.

Vous avez décidé de tenter une expérience unique en choisissant la Côte d’Azur comme destination de vacances ? Voici quelques conseils pour préparer votre séjour. …

Réservez au plus tôt vos vacances sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une destination de vacances d’été populaire, donc si vous souhaitez venir pendant cette période, il est essentiel de réserver tôt. À partir de février pour découvrir les différentes villes de la Côte d’Azur : Villefranche-sur-MerNice, Menton, Antibes… Chaque ville de la Côte d’Azur a son charme et vous séduira par sa couleur, sa beauté, et la culture. Pour avoir une idée de votre séjour, vous pouvez visiter le blog d’Excellence Riviera. Un blog de voyage de luxe qui pourrait vous aider à organiser votre voyage.

Organisez votre visite

la Méditerranée, Le soleil, l’odeur des cigales et des oliviers : telles sont les images auxquelles on pense quand on parle de la Côte d’Azur. Cette destination regorge de trésors à découvrir. Bien sûr, vous devez visiter les villes emblématiques de Cannes et Saint-Tropez et son aura enchanteresse. À Saint-Jean-Cap-Ferrat,Saint-Raphaël, sainte Maxime –Maxime ou Mandelieu-la-Napoule. Nagez et profitez des plaisirs de la mer. Ne vous adaptez pas au littoral, explorer l’intérieur des terres est tout aussi passionnant.

Sélectionnez un emplacement de location en fonction de vos besoins

Après avoir choisi votre destination, pensez à réserverune villa ou un appartement en fonction de vos besoins et priorités. Pendant vos vacances, vous espérez, comme nous, profiter au maximum de votre séjour sans frustration ni mauvaise surprise.

Vous souhaitez être au cœur de la ville et des lieux de divertissement, optez pour la location au cœur de Nice. Si vous aimez être loin de l’agitation à la campagne, veuillez choisir une villa à louer près de Nice.

Si vous envisagez de vous promener jusqu’à la plage en bord de mer, par exemple, vous pouvez réserver une location à proximité de la Promenade des Anglais et profiter de la vue panoramique sur la mer.

Le choix d’une location de maison de vacances dépend également du nombre de personnes qui voyagent avec vous.

Quelques endroits à visiter sur laCôte d’Azur

Si votre crédo est plus que des loisirs, des transats et des terrasses, vous constaterez que la Côte d’Azur a de nombreux endroits à découvrir et à visiter !

Visitez la vieille ville de Nice

Si vous pouvez trouver une communauté à Nice, c’est celle-ci ! Dans un véritable labyrinthe pittoresque et coloré, mais surtout, on aime flâner dans ces ruelles pour découvrir des boutiques parfois atypiques, des galeries d’art et des monuments. Visitez de jour comme de nuit !Le matin, flânez autour du marché du Cours Saleya, où le marché aux fleurs sera une étape incontournable

Les villages perchés

Cités historiques médiévales comme Vence ou Gorbio, Mougins capitale gastronomique et art de vivre, Saint Paul de Vence et ses galeries d’art, l’ancienne capitale de La Colle sur loup, les ruelles qui dominent la magnifique vue sur Gourdon.. Nous aimons découvrir et redécouvrir autant de villages…

Le Pointe 5— Eyre/Saint-Jean-Guy Ferrat

Si vous préférez le petit coin de paradis de plage, alors vous devez vous tourner vers Cap’D’Ail et Saint Jean Cap Ferrat. Descendez 150 marches et vous trouverez une plage presque secrète à cap d’Ail : La Plage de la Mala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *