Montréal pour les vacances : 3 conseils pour réussir votre séjour

 

Montréal est une ville canadienne qui réserve une multitude de découvertes à ses visiteurs. Elle rappelle le Vieux Continent avec ses façades anciennes, ses élégants boulevards et ses rues pavées. Mais Montréal est aussi une ville dynamique dans laquelle de nombreuses cultures se rencontrent. Ce qui vous promet des visites des plus riches lors de votre séjour. À ce propos, voici quelques conseils à prendre en considération si vous envisagez de visiter la ville de Montréal.

1 — La meilleure période pour vous rendre à Montréal

Quand se rendre à Montréal ? Cette question dépend de la disponibilité et des envies de chacun. Vous pouvez rejoindre la ville, peu importe le moment que vous avez décidé pour visiter le Canada (voir sur le site de Prestige Voyages Canada pour vous inspirer de ses meilleurs circuits). Cependant, bon nombre de vacanciers préfèrent éviter les hivers rigoureux montréalais. Ils n’y viennent donc qu’en dehors de la période s’étendant de décembre à mars.

Cela dit, vous serez surpris de découvrir les nombreuses activités offertes par la métropole pendant l’hiver. En plus des sports d’hiver, vous avez par exemple la possibilité d’assister à divers spectacles musicaux ou encore d’explorer le Montréal souterrain et d’y faire différents achats. La saison estivale, quant à elle, est celle qui attire le plus de visiteurs. C’est aussi la saison des festivals dans la ville.

2 — Quels vêtements mettre dans vos valises ?

Le choix des vêtements dépend entièrement de la période de l’année durant laquelle vous prévoyez de visiter Montréal. Si vous envisagez de venir dans la ville pendant les mois d’hiver, vous devez veiller à conserver votre corps au chaud et au sec. Le principe des 3 couches est recommandé :

La première couche doit être un vêtement qui permet la circulation de la transpiration vers l’extérieur. Vous resterez ainsi au sec. Pour cela, préférez les fibres synthétiques.

La deuxième couche a le rôle d’un isolant. C’est principalement celle-ci qui emprisonne la chaleur. La laine polaire est une excellente matière qui pourra tout à fait assurer cette fonction.

La troisième couche vous protège du vent, de la pluie et de la neige. Idéalement, elle sera à la fois ample, respirante et imperméable.

Dans le cas où vous venez à Montréal pendant la saison estivale, vous n’aurez pas à être aussi bien équipé. Cependant, il vaut mieux apporter un pull léger ainsi que des chemises à manches longues pour parer à toute éventualité.

3 — Vos déplacements à Montréal

Si vous prévoyez de louer une voiture, il est important de vous familiariser avec le Code de la route spécifique à Montréal. Mais dans le cas où vous n’allez pas conduire, informez-vous sur les voies de métro de la ville. Sachez que Montréal possède près de 70 stations de métro. Elle bénéficie également d’un excellent réseau de bus, avec des bus circulant toutes les dizaines de minutes.

Par ailleurs, il est assez facile de trouver un taxi dans la métropole. De même l’Uber. Et si vous êtes le genre de personne qui aime les balades à pied, vos promenades ne manqueront pas de vous faire découvrir à quel point la ville de Montréal est jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *