Si vous avez décidé de passer vos vacances à Concarneau, vous devez savoir quels sites touristiques visiter. Avant de réserver, il est également utile de connaître les activités possibles sur place et l’hébergement le plus intéressant.

Les sites touristiques de Concarneau

Savez-vous que Concarneau est surnommée la Ville Bleue ? Cela vient du bleu utilisé pour teindre les filets de pêche. En fait, Concarneau est une ville tournée vers la mer et l’activité principale est la pêche au thon. Vous comprenez donc pour quelles raisons elle porte un tel surnom. D’ailleurs, l’un des sites à visiter en premier, c’est le Musée de la Pêche. Vous y apprendrez comment était et est la vie des marins d’autrefois et d’aujourd’hui. Sur place, vous découvrirez également de nombreux circuits autour de la pêche et du port.

Toujours dans la même trame, le littoral concarnois vous offre de nombreuses plages de sable fin. Il s’y trouve de sympathiques criques propices à la pratique d’activités en bord de mer. Il y a aussi le sentier des Douaniers où aller randonner et profiter d’un moment de dépaysement en respirant l’air marin.

Mais parmi les sites incontournables de Concarneau à visiter à tout prix, il y a la Ville Close. Il faut préciser que ce site est l’un des plus visités de Bretagne. Il s’agit d’une ancienne place forte sur un îlot. Elle est entourée de remparts et vous pouvez y accéder via un pont. Sur place, vous apprécierez l’atmosphère : charmantes ruelles, maisons à pan de bois fleuries, magasins, etc.

Le meilleur des activités et de l’hébergement à Concarneau

La ville de Concarneau propose différentes activités sportives, faites votre choix. Pour les baignades, direction les plages de la Corniche, des Sables Blancs ou de Cabellou. Ces endroits se prêtent aux activités nautiques telles que le surf ou la voile. Si vous préférez juste être bercé par les vagues, optez pour une excursion en bateau. Si la pêche vous intéresse, c’est également possible en mer à Concarneau.

Il y a d’autres activités de plein air que vous aimeriez peut-être essayer, par exemple une course d’orientation ou l’équitation. Ou bien suivez tout simplement l’un des circuits de balade au départ de Concarneau. Puis, il y a la thalassothérapie et le spa qui ne sont pas, à proprement parler, des activités. Mais c’est parfait pour vous détendre après une journée de visite de sites ou d’activité sportive.

Seulement, vous ne pouvez pas profiter des ressources dans les lieux sans un bon hébergement. L’offre en la matière est étoffée mais il est conseillé de passer vos vacances dans un camping à Concarneau. La plupart des campings se trouvent près de la plage. Vous pouvez réserver dans l’un d’entre eux pour profiter de la mer autant que du parc aquatique des lieux.

Puis, un séjour en bord de mer est bénéfique pour la santé. Il n’y a rien de mieux pour se détoxifier que de respirer de l’air iodé. De plus, les campings à Concarneau prévoient des activités et des animations pour toutes les tranches d’âge. Le camping est un bon choix pour des vacances réussies à Concarneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench