Les plus belles routes du monde

Vous avez envie d’un rond trip, mais vous manquez d’inspiration sur les destinations à visiter ? Pourquoi ne pas faire le tour des plus belles routes du monde ? En voici quelques-unes qui devront réellement vous intéresser.

La route de l’Atlantique (Norvège)

La route de l’Atlantique propose un panorama impressionnant. Elle fait partie de la route nationale 64 et mesure 8,3 km de long, reliant Eide à Averøy. La route est composée de quelques ponts proposant une vue agréable sur les fjords et les montagnes qui se trouvent aux alentours. Les locaux l’utilisent quotidiennement même si elle est devenue plus touristique.

Denali highway (Alaska)

Le charme de cette route réside dans son côté sauvage. Mesurant environ 217 km, une partie de cette route n’est pas goudronnée. Elle vous donne la sensation d’être libre et proche de la nature. Elle permet d’accéder à quelques lacs et quelques points de pêche. Elle facilite également l’accès à quelques extraordinaires sites d’escalades. Quelques espèces de volatiles vous accompagneront durant votre traversée, mais vous pourrez également y rencontrer des élans, des ours et des caribous.

La route 66 (USA)

C’est la route la plus connue des États-Unis. Mesurant 3 945 km, il permet de traverser 8 grands états américains : le Missouri, l’Illinois, l’Oklahoma, le Kansas, le Texas, le Nouveau-Mexique, la Californie et l’Arizona. La route 66 vous fait profiter d’un paysage à couper le souffle, constitué des montagnes, de déserts et de petits villages dont certains ont été abandonnés. La 66 road est devenu un emblème des États-Unis, même si elle a été déclassée en 1985.

La Sky Road (Irlande)

Traduite littéralement la « Route du ciel, la Sky Road longe la partie ouest de l’Irlande que Micherl Sardou avait rendue célèbre. L’on peut dire que c’est l’une des plus belles routes de l’Irlande. Vous prendrez du plaisir à le parcourir et à admirer les magnifiques paysages qui défileront sous vos yeux. Vous longerez des côtes de sables fins bordées par une eau bleu turquoise. Vous aurez l’impression d’être sur une plage des Caraïbes.

Tianmen Road (Chine)

Se trouvant sur le Mont Tianmen, la Tainmen Road ou la Montagne de la porte du ciel est situé à plus de 1 500 mètres d’altitude. Il permet de relier Zhangjiajie et le sommet de la montagne. Les touristes peuvent utiliser la téléphérique pour rejoindre les deux points. La Tianmen Road mesure environ 11 km et composée de 99 virages. Certaines pentes s’inclinent à 37 degrés. Si vous aimez les aventures et les sensations fortes, parcourir cette route vous permettra d’assouvir vos envies. Un temple de la dynastie Tang se trouvera sur votre chemin, ce sera votre récompense après quelques embuches sur le chemin.

Autoroute du pôle Sud (Antarctique)

La route se trouve sur un dessert blanc qui dessert deux bases américaines, l’Armundsen Scott et deMcMurdo. Elle se trouve en plein cœur du continent. Elle mesure 1 600 km de long et est composée de neige et de glace. Elle n’est praticable qu’une centaine de jours par ans, en été. En parcourant cette route, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Vous serez dans l’un des environnements le plus hostile du monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *