Les endroits à voir absolument lors d’un voyage aux États-Unis

De son surnom « America the beautiful », les États-Unis regorgent de paysages aussi époustouflants les uns que les autres. Dix-sept fois plus grands que la France, les cinquante États recèlent d’endroits à découvrir. Si vous souhaitez visiter les USA, voici une liste non exhaustive des sites à visiter.

Le parc Yellowstone

Le parc de Yellowstone abrite deux tiers des geysers du monde. Vous pourrez y découvrir ses geysers et ses sources d’eau chaudes pour lesquels il est réputé. Situé dans l’État du Wyoming, il est le premier parc à être nommé parc national. Il est constitué de 3500 kilomètres carrés de végétation luxuriante. Depuis sa fondation en 1872, son essor n’a cessé d’augmenter. Cela est fièrement prouvé par ses visites allant jusqu’à trois millions chaque année. Ainsi, il arbore fièrement son inscription sur la liste des réserves de biosphère et au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Antelope Canyon

Situé dans l’ouest de l’Amérique, l’Antelope Canyon est l’un des sites les plus photogéniques des États-Unis. Il se compose de deux canyons : le Lower Canyon et l’Upper Canyon. Lors de votre visite, vous entrez sur un sol sablonneux et accidenté. Les ondulations des crevasses naturelles sont magnifiquement mises en valeur par les rayons du soleil. Vous découvrez alors un camaïeu de couleurs chaudes, un spectacle féérique qui en vaut largement le détour. Il est nécessaire de souligner que ces canyons appartiennent aux Indiens Navajos.

Monument Valley

Pour les adeptes des films de cow-boy, la destination idéale est Monument Valley. C’est l’un des décors les plus vus dans les films Hollywodiens. Il se situe entre l’Utah et l’Arizona. Tout comme l’Antelope Canyon, il appartient lui aussi aux Navajos. Vous pourrez y faire un tour guidé avec les Navajos pour découvrir l’histoire du site. De plus, il est également possible de faire un tour à dos de cheval ! Il y a également une randonnée de 2 heures, nommée Wild Cat Trail, pour faire le tour de West Mitten Butte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench