Les documents utiles pour un voyage en Ethiopie

L’Ethiopie est l’un des pays les plus intéressants d’Afrique. Si vous avez besoin de dépaysement, de repos et de calme, c’est la destination qu’il vous faut. Elle a aussi de nombreux trésors naturels à vous montrer. Pour ne rien rater de ces merveilles, ne négligez pas les documents à préparer pour entrer dans le pays.

Quels sont les documents qu’il faut fournir ?

Dès lors que vous sortez du pays et de la zone Euro, on vous demandera votre passeport. Avant de faire vos réservations de vol et d’hôtel, vérifiez votre passeport. Celui-ci doit être encore valide 6 mois avant la date de votre retour en France. Il doit aussi comporter quelques pages vierges, au moins 2. Quant au visa, il est obligatoire. Aujourd’hui, c’est surtout l’e-visa ou visa électronique qui est en vigueur. Demandez-le bien à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. En plus de ces documents essentiels que l’on vous réclamera aux frontières, veillez également à souscrire une assurance rapatriement, c’est également obligatoire.

Comment demander votre e-visa ?

Pour obtenir le visa de tourisme ou e-visa, vous devez fournir les documents suivants : une copie de votre passeport, une photo d’identité récente, un formulaire de demande de visa dûment rempli et une assurance rapatriement. Vous pouvez faire votre demande seul ou avec l’aide d’une agence. Nous, nous avons pris le choix de confier la demande de notre visa pour l’Ethiopie à Action Visas. Certes, il y a un coût en plus, mais faire appel à un professionnel, c’est aussi l’assurance d’avoir son visa à temps. Si vous effectuez votre demande sans aide, pour une entrée simple, le coût du visa pour 30 jours est de 52 US$. Vous n’aurez pas à attendre longtemps la réponse à votre demande, car normalement, vous obtiendrez votre visa de tourisme en seulement 3 jours ouvrables. Vous le recevrez par courrier électronique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *