Financer son tour du monde

C’est un projet qui fait rêver plus d’un. Ne vous dites pas que le « tour du monde » est seulement réservé aux riches. Vous aussi, vous pouvez réaliser ce rêve mais la grande question est « comment la financer ? ». La réponse classique qu’on peut avoir, c’est « faire des économies ». C’est vrai mais il faudra plusieurs années pour pouvoir le budget nécessaire. Pour parvenir plus rapidement à réaliser ce rêve, voici d’autres options de financement pour votre tour du monde.

Vendre quelques affaires

Ce voyage va s’étendre sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Si vous prévoyez de partir pour 3 ou 4 mois, il serait judicieux de libérer votre logement, si vous le louez. Vous serez obligé de faire du tri dans vos affaires. Vous pouvez vendre les affaires dont vous n’avez pas besoin. Le reste, vous pouvez les mettre dans des cartons et les faire garder par votre entourage. Si vous ne voulez pas laisser votre logement, vous pouvez le mettre en location à des vacanciers. Vous pourrez en faire de même pour votre véhicule. Vous allez voir que l’argent que vous rapportez en vendant ces objets inutiles que vous garder chez vous peut rapporter des milliers d’euros. Les loyers pourront vous aider à prolonger votre voyage.

Essayer le crowdfunding ou la recherche de partenaires

Pour avoir l’aide d’autres personnes, des entreprises ou des associations pour ce « tour du monde », il faudra présenter un projet un peu spécial comme découvrir un pays à vélo. Vous ne pourrez espérer avoir l’intégralité du budget mais quelques centaines, voire quelques milliers d’euros pourront vous aider. Pour susciter l’intérêt des entreprises ou des marques, vous pouvez leur apporter un service en échange. Pour ce faire, vous pouvez présenter leur produit tout au long du voyage. Il est tout à fait possible qu’une marque accepte de financer une partie du voyage, si vous acceptez de porter leurs vêtements pendant ce tour du monde. Soyez le plus créatif possible pour attirer l’attention mais éviter de mentir. Que ce soit pour le crowdfunding ou pour la collaboration avec les partenaires, vous serez obligé de réaliser le projet même si la cagnotte n’est pas atteinte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *