Botswana : une terre sauvage à découvrir

Le Botswana est une petite merveille de l’Afrique, plus précisément de la partie sud du continent. Le pays n’est pas très connu comme la Tanzanie et le Kenya en matière de destination safari. Pourtant, il regorge d’innombrables richesses surprenantes et exceptionnelles. Vous pourrez y découvrir tout un panel d’espèces animales sauvages.

Un dépaysement au cœur des animaux sauvages

Pour ce qui ont déjà eu l’occasion de découvrir le Botswana ou bien ceux qui ont déjà entendu parler, le terme « dernier éden africain » ne leur sont plus nouveau. En effet, il s’agit d’une autre appellation de cette destination africaine encore méconnue. Il suffit de vous rendre au parc national de Chobe pour vous en rendre compte. Il comprend le Savuti et le River front et compte une incroyable densité d’animaux sauvages qui s’étendent sur un espace de plus de 12 000 km². Vous y découvrirez entre autres des lions, des buffles, des éléphants, des jacanas d’Afrique, des cobes, des crocodiles, des hippopotames, des koudous et plus d’une dizaine d’espèces d’antilopes. Il y a également de delta d’Okavango qui est tout particulièrement considéré comme étant le sanctuaire du continent africain. Sa population d’animaux sauvages est tout simplement stupéfiante. On y trouve des girafes, des zèbres ainsi que les mystérieux sitatunga. Outre cela, vous avez même la possibilité de monter à bord d’un « mokoro » (une barque traditionnelle botswanaise) pour être au plus près des animaux lorsqu’ils étanchent leurs soifs.

Au cœur de l’oasis et du désert

L’Okavango, le troisième cours d’eau le plus long de toute l’Afrique, est aussi appelé « le fleuve qui ne trouve jamais la mer ». Effectivement, il tire sa source en Angola, passe par la Namibie et disparaît mystérieusement une fois qu’il est arrivé dans le désert de Kalahari (au Botswana). Pour couronner le tout, le Delta d’Okavango est tout simplement incroyable puisque vous pourrez y apprécier en même temps le charme du désert et la sérénité d’u oasis aquatique. Profitez de votre passage pour admirer la magnificence des eaux cristalline du Delta d’Okavango.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *